logo-black-square.png
QUOI

Bogglebang est un studio d'enregistrement et une installation de production musicale à moins de 20 minutes de Bruxelles, Belgique. 


Il se compose d'un bâtiment ultra-silencieux construit à cet effet, d'une belle sélection de matériel et d'années de savoir-faire et d'expérience professionnelle. 


Entre ses claviers vintage, son acoustique immaculée et une configuration audio en réseau à 128 canaux, vous avez ici le charme analogique et la flexibilité numérique à portée de main. 

QUI

Bogglebang est l'atelier de Brecht De Man, musicien, technologue et universitaire. En plus de diriger le studio, Brecht est directeur de recherche à PXL-Music et enseigne au Conservatoire royal de La Haye
Il est directeur à l'Audio Engineering Society et président de sa section belge, et détient un doctorat en ingénierie électronique du Centre for Digital Music à Londres.  ​

Après avoir travaillé près de 10 ans au Royaume-Uni, le studio apporte un mélange d'héritage et innovation britannique sur le continent. 
De l'acoustique à l'électronique, chaque aspect du studio a été conçu à la perfection, planifié et construit sur plusieurs années. Aucune approche n'est trop créative ici - grâce à une compréhension avancée des outils et de la physique du son, nous arriverons au son dont vous avez besoin. 

Sortez et vous vous retrouverez entouré de pâturages et d'écuries dans la belle campagne. Nous savons que l'acoustique et l'équipement de qualité studio ne sont qu'une partie de l'expérience, donc en plus de notre soutien et de notre encadrement professionnels, vous pouvez profiter de la nature, passer du temps avec des chats, aller voir les chevaux, devenir ami avec les moutons…  

Le studio se trouve dans une magnifique maison de ville du XIXe siècle, appelée « Villa Vogelenzang » (la « Villa des Chants d'Oiseaux »). C'est un lieu historique car cette villa jouait un rôle majeur dans l'industrie avicole belge autrefois florissante et dans la jeunesse de Gerard Walschap (1898–1989), trésor littéraire national.

Ce lieu fut affectueusement renommé « Bogglebang » par l'écrivain australien Gareth Dickson. La suite, comme ils disent, c'est de l'histoire...

logo-black-square.png
WHAT

Bogglebang is a boutique recording studio and music production facility within 20 minutes of Brussels, Belgium. 


It consists of a purpose-built and ultra-quiet building, a beautiful selection of gear, and years of professional experience and know-how. 


Between its vintage keyboards, pristine acoustics and a 128 channel networked audio setup, you have analogue charm and digital flexibility at your fingertips here. 

WHO

Bogglebang is the home and workspace of Brecht De Man, building on a career as musician, technologist and academic. Most recently, Brecht has been teaching at the Royal Conservatoire of The Hague and developing music production software at Semantic Audio Labs, in addition to running the studio. 
He is also director at the Audio Engineering Society and chair of its Belgian chapter, and holds a PhD in electronic engineering from the Centre for Digital Music in London. 

After close to a decade of working in the UK, the studio brings a blend of British heritage and innovation to the continent.
From acoustics to electronics, every aspect of the studio was engineered to perfection, planned and built over several years. No approach is too creative here - through advanced understanding of the tools and the physics of sound, you'll get the result you needed.

WHERE

Step outside, and you’ll find yourself surrounded by pastures and stables in the beautiful countryside. We know studio-grade acoustics and equipment are only a part of the experience, so apart from our professional support and coaching, you can enjoy the nature, hang out with cats, visit some horses, socialise with the sheep… 

The studio is part of a gorgeous nineteenth century townhouse, “Villa Vogelenzang” (“Villa Birdsong”). It’s a historic location both for its role in Belgium’s once thriving poultry industry and the youth of national treasure Gerard Walschap (1898–1989), and affectionately corrupted to “Bogglebang” by Australian writer Gareth Dickson. The rest, as they say, is history.